Critique du Guide "TimeOut Shortlist Tokyo"




Nous avons lu pour vous le guide TimeOut Shortlist Tokyo. Il faut tout d'abord noter que ce qui est entièrement en anglais... Si vous ne lisez que la langue de Molière il n'est pas fait pour vous !

En revanche son mini format et son mini prix (13 € neuf) en fait un complément idéal à un Guide du Routard Tokyo, à un guide évasion Tokyo-Kyoto... car il aborde plus la partie sorties et bons plans que les autres guides touristiques pour le Japon.

Au niveau praticité, on aime également la mini carte de Tokyo et du métro au dos du guide (et contrairement au Guide Evasion, il ne peut être arraché et volé en magasin !).

Le contenu de ce guide de 190 pages est organisé par thématiques et par quartiers, ce qui permet de retrouver facilement ce que vous voulez faire durant votre séjour.

Il y a également une énorme sélection de bars, de restaurants, de boites de nuits... ce qui vous permettra de vous amuser à coup sûr sur Tokyo !

Le tourisme n'est pas en reste, avec une sélection de lieu essentiels à visiter, la liste des musées et monuments par quartiers...

En revanche la partie vocabulaire et bons plans et un peu réduite par rapport à ce que l'on trouve dans le Guide du Routard Tokyo.

Au final ce guide sera un compagnon idéal d'un guide plus classique, à condition que vous lisez correctement l'anglais.
Pour le prix, c'est un guide très intéressant !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire