Les conseils de Sandra pour un voyage au Japon...

Pour tous ce qui est "souvenirs traditionnels", le quartier d'Asakusa à Tokyo est parfait : kimono d'occasion donc, service à saké traditionnel (vaisselles japonaises en général).

Par exemple j'ai acheté un kimono "Yukata" (donc kimono d'été et relativement simple, fait main, environ 40euros) mais il y en a tous les prix et à toutes les tailles. Mais faut bien se dire que les japonais sont plutôt petits et minces.

Nous avons ramené un ensemble traditionnel pour homme à un ami (la veste plus le pantalon, je ne connais pas les thermes précis, un peu comme les commerçant traditionnels ou les pêcheurs dans les manga), ça lui fait un pantacourt, voir un short.

Sinon, il y a la route des temples à Kyoto, extrêmement touristique aussi et cela se voit sur les commerçants, les produits ont beau être "made in japan", tout est cher et pas forcément très traditionnel, mais il y a des trucs mignons (ou Kawai).

Si vous êtes intéressé par l'animation et les manga, ils faut aller dans les quartiers d'informatiques (c'est souvent lié).
Le quartier d'Akibahara à Tokyo est connu pour ces grandes affiches de Gundam et ses Otaku, Cosplay dans les rues mais il y a un quartier comme ça dans chaque grandes villes. Il suffit de demander, les japonais sont très serviables.

Le hic à ce niveau, c'est qui sont pas très portés sur l'anglais donc il vaut mieux demander aux jeunes qui l'étudient à l'école, dans les hôtels, ou avoir quelques notions de japonais (c'est aussi utile dans le métro pour bien lire les plans et savoir au s'arrêter quand c'est pas écrit en romanjii).

Pour passé d'une ville à l'autre, le train est bien sûr le plus approprié, donc il faut se renseigner pour avoir un JR pass créé pour les touristes mais valable financièrement qu'au bout d'un certain nombre de voyages (à noter qu'il n'est pas valable à Hokkaido, à savoir que cette île Japonaise ne se considère pas complètement comme faisant partie du Japon).

Sinon, pour la voiture il faut un permis en japonais. Il faut donc le commander au consulat (ou à l'ambassade) plusieurs mois à l'avance.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire