Quelques conseils sur le Japon...

Voici quelques commentaires de français au Japon :

- Les japonais sont des gens curieux, qui aiment le rire.
- Au Japon, on ne s'incruste pas chez les gens sauf si l'on y a été invité
- On refuse le stop, pas de camping sauvage et peu de véritables campings de le pays, des lois régissent la vie et il faut s'y tenir.
- On peut pardonner les maladresses des étrangers au Japon, mais pas abuser des lois sous peine de fortement offenser les japonais et surtout de les gêner.
- Peser ses mots, ses attitudes, et faire preuve d'humilité...
- Le pays est incroyablement propre...mais pas les plages...
- La modernité du japon : pour les WC c'est un appareil des plus technologiques... Et dans un hôtel pour pour diriger la température de l'eau du bain, de la douche, tout dépend d'un appareil électronique souvent assez complexe !
- Hormis dans les grandes lignes de train, tout est marqué en japonais. Les panneaux, les noms des stations, les machines pour acheter les tickets etc. Donc c'est vraiment pas évident pour ceux qui ne parlent pas un peu la langue. Heureusement que tu pourra trouver des les Offices de tourisme des plans traduits qui te seront bien utiles.
- Si vous êtes amateur de mangas et d'électronique je vous conseille d'aller du côté de Akihabara. Tous les grands magasins d'électronique et de mangas y sont.
- Pour ce qui est de l'électronique il y a les magasins Duty free... mais si tu achètes ton équipement neuf et hors taxes tu as des chances de payer des taxes à la douane française (quand tu achètes Duty Free les marchands agrafent un exemplaire du ticket de caisse sur ton passeport). Il est donc plus intéressant de privilégier les petits magasins d'occasions.
- Pour les sorties à Tokyo, je te conseil le quartier de Shinjuku ou de Shibuya. Tu trouveras facilement des petits bars sympa
- Généralement il n'y a pas besoin de prendre des taxis vu la qualité des transports à Tokyo.
- Pour les hôtels avec un bon rapport qualité prix, et bien placés, il est intéressante de les prendre près de la ligne Yamanote. Cette ligne est la principale de Tokyo.
- Les vols sont généralement compris entre 650 et 900 euros, voir plus.
- Il est conseillé d'emmener une montre car on ne peut pas utiliser son portable comme horloge (sauf forfait international). Eventuellement avec un iPhone c'est possible de se connecter via le WIFI, mais il faut des adapteurs de prises de courant Japonaises.
- Le Japon est un pays qui fonctionne principalement avec des paiements en liquide, il est donc conseillé de retirer des grosses sommes à chaque fois.
- Si vous restez à Tokyo plusieurs jours il faut prendre des passes à la semaine ou à la journée (Tokyo est une très grande ville !).
- On peut trouver des hôtels à Tokyo pour moins de 3200 yens mais ce sont souvent des hôtels pour touristes assez reculés des grands quartiers mais on y fait une sacrée économie. Par contre à Shinjuku impossible de trouver un hôtel à moins de 3500 yens.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire