La Tour Mori et son point de vue sur Roppongi et Ginza.‏


Au sommet du Centre Commercial de Roppongi vous trouverez la Musée Mori et son point de vue perché a plus de 50 étages...




La vue de la Tour Mori est intéressante car elle permet de voir la tour de Tokyo et le quartier de la baie.

Faites attention à y aller quand il n'y a pas trop de nuages ou de pluie, sinon la paysage est vite bouché par des nuages bas... ce qui vous donne une vue bouchée (mais parfois surréaliste) de la ville.



Pour justifier le prix de 1100 yens (environ 10 €) vous avez également accès à la collection temporaire de la Tour Mori (environ 15 minutes de visite).

Ce petit musée est situé à la fin de la vue panoramique et regroupant les œuvres d'un artiste donne. Par exemple en Aout 2009 c'était Ai Await le créateur du Nid d'Oiseaux (le stade olympique de Shangai) qui était mis à l'honneur.





Cette exposition thématique est tournante, ce qui rend l'attrait de l'exposition très alétaoire car il n'y a qu'un petite dizaine de salles parfois très vides en objets (le plus souvent c'est de l'Art Moderne, donc fait de concepts...).


Le Centre Commercial de Roppongi Hills aux pieds de la est très récent et abrite de nombreuses marques de luxes mais la conception de l'ensemble rend cet ensemble d'immeuble comme un dédale avec des magsins éparpilles entre des habitations et des bureaux (un peu comme le parvis de la défense, mais avec plus de boutiques et d'immeubles).
Ce n'est dons pas pratique du tout pour faire du shopping (surtout que les boutiques vendent des produits de luxe, et n'ouvrent qu'à partir de 11h)... nous vous conseillons plutôt Ginza ou Shibuya pour faire du Shopping.



A noter qu'il y a juste derrière la Tour Mori la TV Japonaise Asahi, avec une boutique souvenir et une cabine photomaton qui vaut le détour.

Nous vous conseillons plutôt d'aller au Don Quixote situe a 10 minutes a pied qui est un vrai bazard ou l'on vend de tout, du dentifrice a 500 yens a la rolex a 15 000 euros !

Vous pourrez. D'ailleurs repérer le magasin Don Quixote depuis la haut de la tour mori avec le casque de samurai perche sur le toit de l'immeuble de 7 étages .



Si vous êtes courageux, vous pouvez également marcher jusqu'aux pieds de la Tour de Tokyo, mais sachez qu'elle ne se visite pas, et qu'elle est bien moins impressionnante que la Tour Eiffel (la base est beaucoup moins large).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire