Le Narita Express pour faire le trajet Aéroport Narita vers Tokyo

Le voyage en avion entre Paris et Tokyo passe finalement très vite, vous avez de nombreux film à la demande dans l'avion (on peut en voir au moins 3). Le trajet fait 12 heures pour environ 10 000 km.

Dans l'avion il y a un repas copieux plus un petit déjeuner, ce qui permet de commencer à se caler sur les horaires Japonais dès l'avion (nb: essayez de dormir un maximum dans l'avion, car la 1er journée est terriblement longue avec le décalage horaire !).

Dans notre cas le départ de Paris était à 11h50 et l'arrivée à 6h50.
Il faut compte ensuite 30 minutes de douanes et de récuperation des baggages.

Pour faire le trajet aéroport Narita vers Tokyo Centre (Gare de Tokyo ou Shinjuku), il est préférable de prendre le Narita Express. C'est pas trop cher, et c'est simple...

Après avoir passé les formalité (douanes...), restez dans l'aéroport de Narita et dirigez sur droite.

Prenez Escalator pour aller au sous sol vers la JR Line afin de prendre le Narita Express.

Il faut aller au guichet JR Line et prendre un billet qui coûte 3310 yen (pour Shinjuku).


Le 1 er train express vers Shinjuku est a 7h44. Il y a marqué sur le billet le numéro de wagon ici le 9, et la place. Le départ est voie 1.

Voici ci dessous les horaires du Narita Express (1er à 7h00 et dernier vers 22h16).

Dans le train vous avez des places numérotées, et vous avez un petit graphique qui vous indique où vous en êtes sur le trajet (1h30 environ pour Narita à Shinjuku) :



A noter que l'office de tourisme de l'aéroport ouvre uniquement a 8h... Donc si vous arrivez vers 6h50 avec le 1er avion en provenance de Paris vous devrez aller à celui de la Mairie de Tokyo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire