Le Toursit Center de Tokyo (Office du Tourisme de Tolyo)

Lors de votre arrivée à Tokyo, si vous avez l'occasion prenez le temps de faire un crochet au Tourist Center à Shinjuku.

L'Office du Tourisme de Tokyo est situé au sous sol de la deuxième tour de la Mairie de Tokyo.


Si l'office du tourisme est assez pauvre en documentation, récupérez au moins une carte globale de Tokyo, et surtout les fiches "par quartier" qui détaillent les principales attractions à visiter dans un quartier donné (Shinjuku, Ginza...).

Vous avez également à votre disposition 2 hôtesse qui parlent anglais et qui pourront vous guider dans votre visite de la ville (Métro, JR, Hôtels...).

Mais le plus intéressant ce sont les volontaires qui accueillent les touristes et qui vous propose de participer à une visite guidée de la mairie de Tokyo.

Cette visite dure entre 20 et 45 minutes selon votre accompagnateur, avec une visite des services administratifs de la Marie, du parlement de la Marie, mais surtout une vue du 45 ieme étage de la tour de tour de la Mairie de Tokyo.

Bien entendu cette visite est totalement GRATUITE, notre guide n'ayant même pas voulu accepter de prendre un café à la cafétaria du 45ième étage.

La vue de la Marie de Tokyo est assez impressionnante, car elle permet de voir le Parc de Yoyogi, une partie de Shibuya et le complexe commercial de Shinjuku.
Par beau temps il est même possible de voir le Mont Fuji.

Si vous n'avez pas le temps de faire ce tour complet, vous pouvez aller seul au 45 étage de la Tour de la Mairie de Tokuo, il suffit d'aller vers l'ascenseur (à droite en rentrant), et une personne chargée de gérer la visite vous autorisera à monter dans l'ascenseur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire