Visite de la Mairie de Tokyo

Lors de votre visite de Tokyo il est très intéressant de passer par la Mairie de Tokyo, d'une part parce que la vue panoramique du 45ième Etage donne une bonne vue d'ensemble de la ville, et d'autres part car c'est GRATUIT !



La Mairie de Tokyo est située à Shinjuku, à environ 15 minutes à pieds de la station de métro Shinjuku pour vous rendre à l'office du Tourisme de Tokyo.


Il n'est pas très facile de trouver l'Office du Tourisme, car il est au sous sol du second bâtiment de la Mairie de Tokyo (aller dans le hall, prendre les escalators et aller au fond à droite).



Vous trouverez une équipe de personnes parlant anglais et qui pourront vous renseigner.

Il y a quelques prospectus à récupérer (une carte générale de Tokyo en particulier, et les fiches produits par quatiers), mais la documentation papier vaillent intéressante est assez rare.

En revanche une équipe de bénévoles est là en semaine (sauf Samedi & Dimanche), qui sont là pour vous proposer gratuitement une visite guidée de la Mairie de Tokyo (environ 35 minutes) :

- Les services administratifs de la mairie de Tokyo (environ 5 minutes)

- Le parlement de la mairie de Tokyo (ce n'est pas celui du gouvernement mais il est très)


- La tour de Tokyo, vue panoramique de la ville


Au final, les explications des volontaires de l'office du tourisme (qui parlent anglais uniquement) permettent d'avoir une petite explication du fonctionnement de la ville (pourquoi Tokyo, les 40 000 fonctionnaires qui travaillent dans la mairie...)... tout cela gratuitement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire