Akihabara le quartier des fous d'informatique


Akihabara le quartier des fous d'informatique avec une dizaine de gros magasins d'informatique et des dizaines de petites boutiques de son, vidéos...



Par contre les habitués de Surcouf et de la rue Dausmenil à Paris seront un peu déçus car le choix est relativement limite et vous retrouverez les mêmes produits qu'à Paris avec bien entendu un petit peu plus de choix.


Vous ne trouverez que peu de gadgets inédits car ce sont souvent des produits chinois exportés mondialement.



Faites attention aux prix car étrangement ce n'est pas forcément moins cher qu'en
France ou en achetant sur eBay.

Il y a également des magasins de souvenirs (exemple Laox) avec un choix intéressant même si bien moins important qu'au Temple Senso-ji.



Le second intérêt d'Akihabara c'est les mangas : juste en face de la gare JR Line vous avez un immeuble complet avec plusieurs dizaines de magasins avec des figurines, des magazines, des costumes...

C'est le paradis des amateurs de mangas, ils pourront y passer des heures !

Le dernier attrait c'est les bars de Maids ou de jeunes filles vous servent en tenue de soubrette dans une ambiance bon enfant très loin des bars à Hôtesses de Shinjuku et de leur ambiance un peu "glauque".


A noter que les adaptateurs électriques Japonais peuvent être achetés dans les gros magasins électroniques d'akihabara si votre hôtel n'en propose pas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire