Que voir et que faire au Japon?

Le Japon possède la gare la plus fréquentée du monde, située dans la capitale. Chaque jour, la gare de Shinjuku accueille plus de 3,5 millions de personnes voyageant sur ses 200 lignes ferroviaires. Visiter cet endroit aux heures de pointe est un véritable spectacle.

Après une telle scène, profitez-en pour goûter à la cuisine japonaise. Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'en 2019, le Japon était le pays qui comptait le plus de restaurants récompensés par trois étoiles Michelin, plus que la France, la Mecque de la gastronomie.

La rue commerçante de harajuku

La rue commerçante de harajuku est le lieu incontournable pour faire du shopping de fringues et d'accesssoires de mode. C'est en effet dans cette rue située en bas du parc yoyogi (ou se trouvent également les cosplays les samedi et dimanche) que vous trouverez.

Les prix sont raisonnables par rapport a ginza et de nombreux créateurs y ont élu domicile comme cette étrange gallérie d'art moderne qui donne libre expressions a des créateurs dans une maisons ou chaque pièce (wc compris) sert a mettre en valeur des œuvres des plus originales. Cette gallérie abrite également un mini bar pour faire une petite pause bien meritee.
Veuillez noter que comme tous les magasins de vêtements et de shopping en général les horaires d'ouverture débutent a 11h mais finissent tard dans la soirée.

Les temples de Daitoku Ji

Il s'agit d'un ensemble exceptionnel de 23 temples dont il est possible de visiter un petit nombre (3 en 2009 en raison de travaux réguliers). Il est important de noter que vous devez payer pour chaque temple environ 400 yens et qu'ils ne sont pas tous de qualité égale. Par exemple, le daisen at est un peu décevant.

De même, si vous vous attendez à des jardins zen gigantesques, vous serez déçu : les jardins zen de Kyoto dépassent rarement 50 m2 et ceux de la ville sont très petits. 50m2, et plus souvent dans la fourchette des 14 m²... On est loin du gigantisme des jardins à la française car ici tout est dans la suggestion, l'apaisement et la réflexion. Prenez donc le temps de visiter ces temples, visitez ces temples et arrêtez-vous pour méditer comme le font encore les moines de ces temples. les moines de ces temples.

Le temple Sanjusangedo, au sud-est de Tokyo.

Ce temple est très grand et abrite une magnifique collection de 1 000 statues de Bouddha différentes et de belles statues de divinités. Il s'agit vraiment d'une collection impressionnante qu'il ne faut pas manquer.

Le reste du temple fournit des informations sur la construction du bâtiment à l'aide d'une ancienne technique antisismique, ainsi que sur les compétitions de tir à l'arc qui ont vu 800 archers tirer plus d'un million de flèches pendant des dizaines d'années.

Vidéo: Que voir au Japon