Kyoto est une destination touristique extrêmement populaire. N'espérez pas réduire votre budget vacances en déménageant de Tokyo à Kyoto.
Le budget pour Tokyo et Kyoto est donc d'environ 10 000 yens par jour en étant très raisonable (pas de taxi pour se déplacer, pas de boite de nuit, pas de gros souvenirs...).
Pensez d'ailleurs a utiliser rapidement vos billets de 10 000 yens car tout le monde ne les acceptent pas en particulier a Kyoto dans les bus ou il faut des billets de 1000 ou des pièces pour payer le bus. De plus en été il est indispensable d'avoir un peu de monaie pour acheter de la boisson au distributeur.
Le temple de kiyomizu est une des attractions majeures de Kyoto avec une grosse foule et de très nombreux magasins de souvenirs. C'est aussi un tes bon quartier pour flâner et de perdre de temples en temples dans les petites ruelles avec ses maisons en bois. Vous pourrez ainsi parcourir toute une après midi pour finir a gion diner dans le quartier traditionnel avec ses maisons en bois.
Pour aller au temple de kiomizu arretez vous a l'arrêt gojazata pour visiter un petit temple fréquente uniquement par les japonais pour ensuite prendre la petite route le long du cimetière pour monter vers les principaux temples (600 yens).
Faites bien attention a réserver 1 semaine en avance votre billet pour avoir le droit de visiter le palais de l'empereur et visiter quelques unes des pièces de sa demeure de Kyoto.
Si vous avez reserve vous pouvez aller au bureau d'enregistrement situe en haut a gauche du parc, près des parkings, pour ensuite rentrer dans la palais par l'entrée située en face. A noter qu'il existe des sessions de visites en anglais ou en japonais. En revanche le parc est totalement dénué d'interêt a parc une jolie maison en bas en entrant a gauche du parc.
Situe a l'est de la ville il est niche dans un très beau jardin. Comme son nom ne L'indique pas il n'est pas peint de feuilles d'argent car il n' jamais été fini. En revanche le pavillon même un bois est superbe avec un très beau jardin végétal et un petit jardin zen. La suite de la ballade se poursuit avec une petite montée sur la coline ce qui permet d'avoir une magnifique vue sur pavillon mais aussi le musée d' 'art de Kyoto. Le prix de 500 yen est parfaitement justifie même si la visite dure moins de 30 minutes.